Personne-ressource pour les médias: erin@flyingcamel.com

Dekton® by Cosentino choisi pour le restaurant de renom, The Woodspeen

La surface révolutionnaire ultra-compacte Dekton® by Cosentino a encore une fois fait ses preuves auprès des chefs professionnels, avec sa présence dans le restaurant du chef étoilé John Campbell, The Woodspeen.

Dekton® by Cosentino choisi pour le restaurant de renom, The Woodspeen

Situé dans la magnifique campagne du West Berkshire, près de Newbury, le restaurant The Woodspeen a été construit sur le terrain d’un pub local autrefois florissant et délabré. Sur une période de construction de 12 mois, le nouveau bâtiment a pris vie, conservant la structure du pub original mais ajoutant une grande extension à l’arrière pour créer un restaurant lumineux et aéré avec des vues fantastiques sur la campagne vallonnée.

Dekton® by Cosentino choisi pour le restaurant de renom, The Woodspeen

Lors de la rénovation initiale, le Dekton® dans la couleur Danae se trouvait déjà dans l’ouverture sur le restaurant, apportant une touche de théâtrale pour les invités. Campbell préféra s’éloigner de l’apparence austère des comptoirs standard en acier inoxydable souvent utilisés dans les cuisines professionnelles, Dekton® apportant une solution de conception à la fois belle et pratique. Comme il l’explique, “les casseroles, les assiettes et les ustensiles extrêmement chauds sont utilisés chaque jour dans l’ouverture, il est donc important que la surface soit capable de faire face à la chaleur, ce que fait Dekton® avec brio”.

Dekton® by Cosentino choisi pour le restaurant de renom, The Woodspeen

La connaissance de la surface ultra-compacte a amené Campbell à la choisir une fois de plus lors de la récente rénovation de la Woodspeen Cookery School, citant à quel point il était impressionné par la durabilité de la surface. “Le comptoir du restaurant a plus de trois ans et demi, mais il est toujours aussi beau que lorsqu’il a été installé – c’est pourquoi Dekton® était le choix évident dans l’école de cuisine. C’est beau, cela a un toucher incroyable, mais surtout ça nous donne tous les avantages nécessaires. “

Dekton® by Cosentino choisi pour le restaurant de renom, The Woodspeen

Située à quelques kilomètres seulement du restaurant, l’Ecole de Cuisine est ouverte aux cuisiniers professionnels pour des journées de formation intensives, et aux cuisiniers amateurs enthousiastes qui peuvent apprécier les différentes classes disponibles. Campbell voulait que le nouveau design de l’espace comble le fossé entre une cuisine commerciale et domestique, garantissant que tous les élèves se sentent chez eux, mais il était également essentiel que le matériau spécifié pour les comptoirs soit suffisamment robuste pour faire face à une utilisation quotidienne intense.

Ayant déjà vu la résistance élevée de Dekton® à la chaleur, aux égratignures et aux taches sur l’ouverture du restaurant, Campbell était certain que la surface serait adéquate, tout en offrant des avantages supplémentaires pour les compétences particulières enseignées à l’école.

“Idéal pour l’école de cuisine, Dekton® conserve la même température que la pièce, contrairement aux surfaces en marbre ou de granit qui peuvent atteindre une température bien inférieure à celle de leur environnement. Lorsque nous enseignons aux élèves à faire du pain, par exemple, nous pouvons retourner la pâte directement sur la surface car elle est très tactile, lisse et agréable à travailler”.

 

Dekton® by Cosentino choisi pour le restaurant de renom, The Woodspeen

Dekton® Danae sur l’ouverture, a été de nouveau sélectionné pour deux comptoirs dans l’école de cuisine, créant ainsi un contraste et donnant au centre de l’espace une impression d’un plus grand espace grâce à sa teinte claire. Sélectionné pour les comptoirs et les dosserets restants de la Cookery School, le Dekton® Trilium, qui fait partie de la collection Industrial, a été immédiatement reconnu comme le choix évident pour Campbell.

“Trilium, wow, incroyable. Le bois et les matériaux naturels, les cuivres, les bronzes et les briques constituent toutes les teintes du restaurant et de l’école de cuisine. Pour moi, les comptoirs Dekton® créent vraiment le facteur visuel wow dans cette cuisine. “

 

Crédit images et vidéo: Black Edge Productions.

Téléchargez l’Étude de Cas:  EtudeCas_FR_Dekton@The Woodspeen

© Cosentino S.A. All rights reserved