Personne-ressource pour les médias: erin@flyingcamel.com

Huit Éléments à Utiliser lors de la Conception d’une Cuisine au Style Industriel

Le design industriel a fait son apparition aux États-Unis dans les années 1950, lorsque des membres de la communauté créative, notamment des artistes, peintres, sculpteurs et des designers, ont cherché des espaces qui leur permettraient de vivre et de travailler harmonieusement. Cela les a amené dans des usines et des entrepôts abandonnés où la vie était non seulement abordable, mais des caractéristiques essentielles telles que des fenêtres avec de la lumière naturelle et un grand espace étaient bien adaptées à leur commerce.

Aujourd’hui, le style industriel est toujours une tendance de conception de cuisine recherché, associant la beauté de la texture brute à la fonctionnalité et à la polyvalence. Nous avons rassemblé nos huit éléments “incontournables” lors de la conception d’une cuisine industrielle:

Le Béton

La texture et la finition du béton sont devenus l’un des éléments de conception essentiels d’une cuisine industrielle. Le look audacieux et utilitaire du béton s’intègre parfaitement à l’esthétique industrielle et peut servir de point focal dans une cuisine industrielle. La Collection Industrial de Dekton s’inspire de la beauté du béton et la reflète dans une surface durable et polyvalente dotée d’une haute résistance aux rayures, aux UV, aux taches, au feu, à la chaleur et à l’abrasion. Elle peut être utilisée dans de nombreuses applications telles que les revêtements muraux, les planchers et les comptoirs.

Dekton Orix_Collection Industrial

Dekton Orix | Collection Industrial

La Brique Exposée

Si vous concevez une maison plus ancienne, il y a de fortes chances pour que le revêtement mural actuel soit posé sur de la brique. Exposer cette brique et l’utiliser comme caractéristique dans la cuisine apporte de la personnalité à l’espace. S’il n’y a pas de vraie brique dans la maison, il existe d’autres solutions pour obtenir cet aspect recherché. Choisissez un vinyle qui ressemble à de la brique ou une image grand format de brique comme alternative.

Le Fer

Le fer est un matériau distinct qui complète le design industriel. Il peut être utilisé comme accent dans l’espace sur des poignées d’armoires ou autres et des objets décoratifs, ou comme pièce de déclaration, comme des tabourets de bar ou des chaises de salle à manger.

Le Bois

Concevoir une cuisine de style industriel consiste à équilibrer les textures et les couleurs entre différents matériaux et caractéristiques. Si la cuisine contient du béton, de l’acier inoxydable et du fer, envisagez d’ajouter du bois pour créer un élément plus chaleureux. La Collection Wild de Dekton offre la surface ultra-compacte dans des couleurs inspirées du bois, y compris Makai et Aldem.

Dekton Aldem_Wild Collection

Dekton Aldem | Wild Collection

L’Acier Inoxydable

L’acier inoxydable est l’un des éléments les plus faciles à introduire dans une cuisine de style industriel. Choisir des appareils électroménagers en acier inoxydable complète les autres matériaux utilisés dans l’espace. Pour ajouter plus d’inox, pensez à en exposer sur des étagères ouvertes ou à suspendre des casseroles et des poêles en acier inoxydable au-dessus de l’îlot de cuisine ou sur un mur.

L’Éclairage

L’éclairage industriel est facilement disponible et bien représenté sur le marché du luminaire. Ce style d’éclairage se situe à l’intersection d’un design et d’une fonctionnalité classiques, avec des caractéristiques telles que des poulies et des bras en ciseaux. Essayez d’installer des suspensions de style Edison au-dessus d’un îlot de cuisine pour illuminer l’espace.

De la Couleur

S’inspirant de matériaux récupérés, la palette de couleurs que l’on retrouve le plus souvent dans une cuisine de style industriel est une combinaison de gris, de brun et de noir. Pour moderniser un espace et lui donner une personnalité distincte, essayez d’ajouter des tonalités douces de rouge, de jaune et de sarcelle dans les textiles et les accessoires.

Dekton Radium_Industrial Collection

Dekton Radium | Industrial Collection

Des Caractéristiques Architecturales Existantes

Ne couvrez plus les conduits de climatisation, les poutres de soutien, les systèmes électriques et les canalisations! Dans une cuisine de style industriel, les caractéristiques architecturales existantes doivent être en partie révélées et intégrées au design. Une poutre apparente ou un tuyau métallique traversant la cuisine peut être un élément de design remarquable et intéressant.

© Cosentino S.A. All rights reserved