Personne-ressource pour les médias: erin@flyingcamel.com

Le Groupe Cosentino ouvre sa 11ième salle de montre “City Centre” à Miami

Cosentino a doublé son engagement envers le modèle innovant de salle de montre ‘City Centre’ avec une nouvelle installation à Miami. Avec l’ouverture de ce ‘Cosentino City’, la multinationale a maintenant 11 de ces espaces innovateurs et inspirants pour les designers et architectes à travers le monde.

L’inauguration a eu lieu jeudi dernier lors d’un événement exclusif auquel plus de 200 personnes ont participé, dont un certain nombre de clients et de distributeurs, ainsi que des représentants institutionnels et des membres de l’importante communauté de designers et d’architectes du sud de la Floride. La société était représentée par Eduardo Cosentino, vice-président directeur des ventes mondiales et PDG de Cosentino Amérique du Nord; Massimo Ballucchi, directeur du marketing de Cosentino Amérique du Nord; et Carolina Almeida, directrice générale du Cosentino City Miami. Egalement, l’événement comprenait une performance de Keba Williams, une nouvelle star R&B de Trinidad et Tobago, basée à Miami.

Avec plus de 3000 pieds carrés d’espace, la salle de montre Cosentino City Miami est située au cœur du Quartier du Design de Miami, un carrefour stratégique qui rassemble les principales entreprises et marques liées au monde du design et des tendances. Ce quartier, en pleine expansion, abrite également les principaux bureaux d’architecture de Miami et de l’État de Floride. Enfin, grâce à son emplacement, le Cosentino City Miami peut desservir non seulement des clients du sud de la Floride, mais aussi couvrir et travailler pour les marchés d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud.

Plus d’1.1 million d’euros (1,6 million de dollars canadiens) ont été investis dans la salle de montre City Miami, qui offrira toutes les ressources de dernière génération que l’on trouve habituellement dans ces espaces Cosentino; Cela inclut des espaces d’exposition et de travail, ainsi que la dernière technologie de visualisation d’échantillons et d’applications numériques, permettant aux faiseurs de tendances et aux professionnels intéressés de développer toutes sortes de projets en sélectionnant les produits de l’entreprise.

Le «Cosentino City» de Miami sera également le premier bâtiment Cosentino de ce type à avoir une façade en Dekton® aux couleurs Trilium et Domoos, faisant partie intégrante du design du showroom. Une partie de la façade peut servir de toile pour des graffitis ou autres types d’art de rue, comme les célèbres murs de Wynwood à Miami.

L’artiste urbain Alex Vahan, une légende de l’art du graffiti de la ville, qui faisait partie du collectif «Miami Style Graffiti» et a révolutionné le paysage urbain de Miami au début des années 90, a réalisé une fresque impressionnante sur la façade en Dekton®.

Cette installation s’appuie sur les bases de l’importante arrivée de la société à Miami qui, depuis la fin de l’année dernière, abrite également le siège de la filiale du Groupe pour les Amériques. Avec cette ouverture, Cosentino dispose désormais de 11 salles de montre innovantes situées au cœur des principales villes du monde; outre Miami, Sydney, Singapour, New York, San Francisco, Toronto, Montréal, Milan, Londres, Madrid et Dubaï.

© Cosentino S.A. All rights reserved