Slide background

SILESTONE®: MAGASIN TELEFÓNICA À MADRID

Telefónica est une des principales entreprises de télécommunications, avec une presence dans plus de 24 pays. Telefónica est proche de ses clients, améliore leur qualité de vie, facilite le développement des entreprises et contribue au progrès des communités et pays où elle se trouve, fournissant des services innovants centrés sur la technologie de l'information et des communications.

Les valeurs de cette grande entreprise découlent de leur innovation, de convertir la technologie en une chose simple à utiliser et à comprendre; compétitivité, ouverture d'esprit, engagement et fiabilité.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
PROJET:Rénovation du bâtiment Telefónica
ADRESSE:Gran Vía 28, Madrid
L'ÉQUIPE:Quanto Arquitectura
Miguel Ángel García Alonso (directeur architecte)
Kilika (intériorisme)
Luis Corbella (architecte d'intérieur)
Jesús Manzano (directeur associé)
Brandimage (image) (imagen)
MATÉRIAUX:Silestone® et Scalea®
COULEURS:White Zeus
Verde Fun
Negro Latina
ÉPAISSEUR:20 mm
DIMENSIONS:Scalea®: 600 x 400 mm
Silestone® : 1200 mm x 1200 mm y 1200 mm x 600 mm

La couleur qui a été choisie est White Zeus, bien qu'une certaine superficie de Green Fun ait été installée sur environ 270 pi², afin de donner à l'espace une touche de couleur.

TELEFÓNICA, UN BÂTIMENT ICONIQUE PARTIE DE L'HISTOIRE DE MADRID

Depuis 1929, le bâtiment Telefónica de Madrid, situé à 28 Gran Vía, est devenu l'un des bâtiments les plus célèbres de la ville. Sa construction, imitant les premiers gratte-ciels de New-York, a commencé en 1925, en suivant le design des architects Lewis S. Weeks et Ignacio Cárdenas, avec la collaboration de Luís Feduchi.

Le bâtiment fut rénové en 1992, tout en respectant son design d'origine, et ses intérieurs singuliers. Le rez-de-chaussée et les premiers étages sont passés de l'espace du service client à loger la collection d'art de la compagnie ainsi que le musée des Télécommunications.

Telefónica est une entreprise leader, innovante, qui se renouvelle constamment. Le bâtiment a subi une ultime rénovation, en faisant un espace ouvert, innovant et moderne, qui connecte directement le produit aux clients et utilisateurs.

MAGASIN VEDETTE

Telefónica a donc fait de ce magasin sa vedette. Il a réouvert l'espace pour donner sur la rue. Il a également tenu en compte quelconque future rénovation et possibles réajustements en cas de besoin d'adaptation aux nouvelles demandes et incorporation de nouvelles technologies.

Le bâtiment attire toutes sortes de visiteurs et se fond dans l'environnement de la plus fameuse des rues de Madrid, la Gran Via, où le passé et son histoire rencontre le présent et sa technologie moderne.

CEUX IMPLIQUÉS

Ce projet a été recompense This new project was awarded to the international multidisciplinary team led by Quanto Arquitectura, in collaboration with the American firm Brand and Image and the interior and industrial design experts Kilika, S.A. Together, they converted the former customer services centre into a large commercial, cultural and technological centre, combining the concepts of shop and exhibition.area.

“’We chose Silestone® because it is the material that can be best adapted to such an ambitious project’”
Luis Corbellahead interior designer of the project

More than 1.500 m2 of Silestone®

Silestone® was chosen for the flooring of this space for its unique ability to resist impact and force in its chosen format. For this project, it covers an area of more than de 1.500 m2.

© Cosentino S.A. All rights reserved